Birdish
Charlot de Feu

Ariana Grande m'a tuer
le 23/05/2017 9:04
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/05/2017 19:51
Dudule a passé le point de non retour c'est officiel. Et son petit chien avec.. la réalité n'est pas la même pour eux.

Si tu les laisse partir, dans 5 minutes ils vont t'expliquer que la russie et un modèle démocratique pour le monde. Que tout les medias officiel ne corrobore pas les faits entre eux avec leur propres sources et disent tous de la merde

A ce niveau c'est psychiatrique. Ya rien à faire



Citanul
le 27/05/2017 19:56
marsupial a écrit :
Argumentaire irréfutable, construit et sourcé.


C'est une réponse qui me semble adaptée à la merde que tu déverses ici.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/05/2017 20:00
C'est pour couvrir ta gerbe :)
Citanul
le 27/05/2017 20:01
Oliv7 a écrit :
la russie et un modèle démocratique pour le monde.


Il y a un juste milieu où se trouve probablement la réalité et le reproche principal c'est de justifier des choses avec des articles limites de propagande, prenez les sources occidentales, RT, et faites vous votre opinion avec un mix des deux.

200 personnes qui manifestent je n'appelle pas ça une grande mobilisation anti gouvernementale.

Des mesures de sécurité prises en vue de la coupe du monde ont été transformées en limitation de la liberté de l'opposition en Russie. On pourrait parler de l'état d'urgence qui, sensé nous protéger des terroristes, n'a pour l'instant permis vraiment que d'assigner à résidence des militants écolos. Donc la France est une dictature? Non la réalité est plus complexe. Ignorer des faits pour faire passer un message -> propagande, pas de l'information.
Citanul
le 27/05/2017 20:03
marsupial a écrit :
C'est pour couvrir ta gerbe :)


Ok.

Je n'ai aucun soucis avec les gens qui ont des avis contraires tant que c'est dit plus ou moins intelligemment dit (on est sur un forum, on a tous ses moments moins réfléchis), comme Oliv et bien d'autres. Toi c'est juste tellement n'importe quoi que la meilleure approche c'est de dire que tu dis de la merde sans chercher à argumenter, ça ne sert à rien vu que tu vas t'inventer des faits et une vie avec.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/05/2017 20:04
Madudu est presse proof.

Quel que soit l'organe que tu lui sorts il s'en tiendra a la ligne anti média tant a la mode ces temps ci.

Autant lui montrer son cul.

3
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/05/2017 20:08
Ok Citanul. alors qu'en penses-tu :

du gendre de Donald Trump ?
Citanul
le 27/05/2017 20:13
Que s'il y a des preuves, il faudra agir en conséquence. Qu'en attendant c'est du vent. Ils ont un système judiciaire pour ce genre de choses.
S'il y a condamnation, tant mieux pour eux. Les condamnations morales sur du blabla c'est pas mon truc (Fillon, Ferrand, ici etc...)
Je doute que mon avis t'intéresse cependant.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/05/2017 20:14
En quoi 200 manifestants sont légitimes à décrire un sentiment national ? 200 personnes qui manifestent dans une ville de 5 millions d'habitants ... en quoi c'est représentatif de la population russe ? En absolument rien.

En quoi est-il surprenant qu'il y ai des mises en garde à vue à la suite d'une manifestation non-autorisée ? En France vous croyez que ça se passerait comment, sérieusement ?

C'est quoi cette histoire de gosse sauvagement arrêté alors qu'il lisait de la poésie, il y a de quoi douter de la véracité d'un truc pareil.

"L'opinion publique russe a été choquée par la vidéo [...]." ==> où est la vidéo, qu'on puisse constater ce dont il est question ?

La source, https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=https://ov..., est apparemment un site anti-gouvernementale. Pourquoi ce n'est pas précisé ? Donner la position de la source, lorsqu'elle est orientée politiquement, c'est le B-A-BA de l'honnêteté journalistique.

Pourquoi donner la parole à Navalny comme s'il représentait quelque chose en Russie ?

J'ai du mal à croire que vous n'ayez pas quelques doutes face à si peu de précautions dans la malhonnêteté, ça m'inquiète beaucoup.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/05/2017 20:26
Citation :
Il y a un juste milieu où se trouve probablement la réalité et le reproche principal c'est de justifier des choses avec des articles limites de propagande, prenez les sources occidentales, RT, et faites vous votre opinion avec un mix des deux.


Certainement. Je ne m'intéresse pas plus que celà au sujet spécifique russe perso

Mais quoi qu'il en soit on parle d'un pays dirigé par la même personne depuis presque 20 ans (ce qui fait pas très démocratique tu l'accorde ? (Même si il a mis son sbir un moment comme prête nom)), qui continue ce qu'on appelait à l'école "le culte de la personnalité" quon voit régulièrement dans tout les medias officiel. Et qui refuse toute caricature

(perso J'ai un exemple qui date de 2 jours sur mon fb où j'ai vu une petition tournée sur une image interdite de lui le grimant en gay. Juste ça. On parle de dessin, type charlie hebdo like)

Et à ma connaissance très peu d'opposants politiques dans son pays car exilé ou mort.


Donc bon voilà quoi... venir dire, même ici, que nos medias sont de la propagande à ce sujet, c'est vraiment du foutage de gueule




marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/05/2017 20:27
Détrompe-toi Citanul, bien plus que celui de MaDuDu ( que je lis pourtant ).

La version non Figaro qui ne trouve pas gré aux yeux de MaDuDu Les Echos

Je vais te dire franchement Citanul, je suis en désaccord avec ton opinion sur divers sujets. Maintenant je suis d'accord qu'il faut laisser la justice faire son travail sans préjugé. Qu'il y est "cabale" des Démocrates à l'égard de Trump, je n'en doute pas plus que toi.
Ce qui me dérange est la politique de Trump de faire ami-ami avec les Russes, plus particulièrement Poutine, en sacrifiant l'Europe. Voir ses déclaratiosn sur l'OTAN et l'UE au début de son mandat. C'est là où je suis en désaccord avec toi.

Je préfère Trump à Poutine et pourtant je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre. D'ailleurs je ne suis pas un grand fan des politiques pour tout dire.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/05/2017 20:28
_ on parle *pas de dessin type charlie hebdo like

(Qui peuvent parfois faire tiquer quand on est pas habitué ou trop sensible)
Citanul
le 27/05/2017 20:29
Le problème d'analyse avec la Russie (et le reste du monde d'ailleurs) c'est la vision européo centrée qui nous fait mettre en relation ce qui se passe dans les autres pays avec ce qui se passe en Europe (ou la manière dont on aimerait que ça se passe).
Une grille de lecture qui ne tient pas compte des particularismes locaux et qui est donc fausse.
Citanul
le 27/05/2017 20:33
Oliv a écrit :
Et à ma connaissance très peu d'opposants politiques dans son pays car exilé ou mort.


Voir mon message plus haut, il n'y a pas vraiment d'opposition telle qu'on la considère ici (c'est à dire une opposition entre sociaux démocrates et conservateurs libéraux). Il y a une opposition (qui n'a pas la même ampleur que dans les pays européens, je ne me voile pas la face) qui n'est pas celle à laquelle on pourrait s'attendre: les communistes (les notres étant morts chez nous).

Oliv a écrit :
Donc bon voilà quoi... venir dire, même ici, que nos medias sont de la propagande à ce sujet, c'est vraiment du foutage de gueule


Si c'est en référence à mon message, ce n'est pas ce que j'ai dit, je parle d'articles très borderline avec un titre clairement putaclick (et faux donc).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Citanul
le 27/05/2017 20:40
Non c'etait pas adressé à ton message spécialement. + ceux de dudule

----
----

De toute facon, qui peut croire pouvoir convaincre l'autre sur ce forum? Comme tout est remis en cause je vois pas bien sur quelle base discuté, ni ou ça mène en faite




Citanul
le 27/05/2017 20:41
marsupial a écrit :
Je vais te dire franchement Citanul, je suis en désaccord avec ton opinion sur divers sujets


Je n'ai aucun problème avec ça. J'ai un soucis avec la manière de présenter très particulière dont tu fais preuve parce que pour moi, elle n'est pas faite pour discuter mais pour divertir (et si c'est pour divertir, on ne peut pas être sérieux). Tu veux discuter, très bien, je lirais tes messages avec ça en tête dorénavant, c'était pas le cas avant.

marsupial a écrit :
Ce qui me dérange est la politique de Trump de faire ami-ami avec les Russes, plus particulièrement Poutine, en sacrifiant l'Europe. Voir ses déclaratiosn sur l'OTAN et l'UE au début de son mandat. C'est là où je suis en désaccord avec toi.


Que l'on n'apprécie pas la Russie pour ce qu'elle est (pas parfaite) en idéalisant nos modèles de société, c'est un biais que je peux comprendre (et qui mérite un sujet à part). Je ne comprends pas en tout cas comment on ne peut pas s'allier franchement avec elle (et ses alliés) dans le combat contre le terrorisme international. La manière de faire du prédécesseurs de Trump n'a conduit qu'à un enlisement du conflit (ce qui conduit à plus de morts) et à des attentats directement sur les territoires occidentaux. C'est pour moi inacceptable de refuser de s'associer avec un pays qui fait preuve de son efficacité sur le terrain pour des raisons idéologiques. Pour moi ces considérations de salon parisien ne valent clairement pas les centaines de victimes occidentales, les dizaines de milliers de morts sur le terrain et les millions de déplacés des différents conflits qui ne sont pas réglés à cause de ça.

Un manque de couilles flagrants des gens qui viennent pleurer et dire non au terrorisme via FB mais qui ne font rien de concret derrière pour lutter contre la menace. La Russie est en première ligne dans ce combat en Syrie et fait le job. Il est très hypocrite de ne pas la soutenir au moins sur ce dossier.

Enfin la logique de confrontation avec un modèle que l'on ne comprends pas (qui n'est pas parfait non plus mais personne ne dit ça), idem pour la Chine, est contreproductive pour la paix dans le monde à mon sens.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/05/2017 20:43
Le fond de mon opinion sur la situation :

L'Europe ( pas politique ) n'est plus maître de son destin et donc dépendante, depuis la fin de la 2nde GM, des Etats-Unis. Tant que c'était Est-Ouest, tout était simple et binaire et il s'agissait du seul intérêt des américains. Maintenant, l'Europe, toujours géographique doit s'inscrire dans le concert, non pas des nations, mais des continents.

Là où le bât blesse est qu'économiquement elle s'affaiblit, et militairement parlant n'en parlons pas, c'est un moustique face à l'Asie, Amérique, Russie. Ce ne sera pas en se mettant sous la férule de Poutine que cela changera.

Autre donnée qui nous donne cette état de relative tensions internationales, outre les divergences culturelles philosophiques et sociétales : la population de la planète consomme l'intégralité des ressources annuelles en moins de 7 mois. Et je pense que cette seule donnée devrait être le dénominateur commun de chaque Etat pour déterminer sa politique au mieux.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/05/2017 20:44
Pour moi ça dépasse largement la ligne, parce que ces procédés ne concernent pas des articles isolés.

Ils concernent tous les articles traitant ceux dont la diplomatie n'est pas alignée sur la nôtre (et donc celle des US). C'est systématique.

Alors oui ça c'est de la propagande, ça ne concerne pas que les autres malheureusement.

Citation :
Je ne m'intéresse pas plus que celà au sujet spécifique russe perso


Alors sur quoi te fondes-tu pour défendre ton point de vue sur ce pays ? Les "on-dit" ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/05/2017 20:46
S'il y a bien un truc où tout le monde devrait tomber d'accord : la lutte contre le terrorisme.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/05/2017 20:52
Marsupial, hier l'homme le plus riche du monde et aujourd'hui un militant anti poutine.. Demain il va nous prouver que wizard compte intégrer la couleur rose, mana de l'amour dans mtg a la prochaine extension et ça choquera personne
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.